Module Prestashop 1.5.x SendToAFriend avec captcha

Module Prestashop 1.5.x SendToAFriend avec captcha

21 juin 2012 Vincent Développement web

Ajout du CAPTCHA anti-spam

Dans sa nouvelle version 1.5, Prestashop a changé le module SendToAFriend, permettant l’envoi d’une fiche produit à un ami, pour afficher le formulaire d’envoi dans une popup.

Un robot pourrait facilement exploiter ce module pour envoyer des e-mails en masse depuis votre serveur. Pour éviter cela, nous avons décidé de rajouter un CAPTCHA au formulaire.

Pour mieux identifier la personne qui envoit le produit, nous avons également ajouté un champ formulaire demandant le nom de l’expéditeur. Il sera pré-rempli du nom et du prénom si l’utilisateur est connecté à la boutique Prestashop.

Amélioration de la gestion des erreurs

Lors de la validation, le module de base se contente d'indiquer, si nécessaire, que tous les champs ne sont pas remplis. En plus du CAPTCHA anti-spam, la nouvelle version du module propose une correction des erreurs plus avancée :

  1. Vérification des champs vides : 1 message d’erreur personnalisé par champs
  2. Vérification de l’adresse e-mail (format xxxx@yyyy.zzz)
  3. Vérification de la validité du CAPTCHA

Les erreurs sont ensuite affichées au dessus du formulaire.

Vincent
Vincent

Gérant / Développeur / Administrateur système

Vincent est directeur technique de l'agence. Reconnu pour sa maîtrise parfaite des technologies web et de l'administration système, il est également diplômé du 3ème cycle de l'enseignement supérieur en Informatique et Systèmes Coopératifs.