Améliorer le référencement local de votre établissement

Améliorer le référencement local de votre établissement

25 octobre 2018 Léa Maison du Net

Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant de positionner son site internet sur des mots-clés spécifiques. Il est essentiel d’obtenir une bonne visibilité sur les différents moteurs de recherche pour faire connaître votre site.

Le référencement local à l’aide de Google My Business (GMB)

En utilisant cette fiche google, vous allez apparaître dans les résultats de recherches et sur Google Maps en fonction de la requête de l’utilisateur. Que vous soyez une boutique, un franchisé ou un e-commerçant vous devez travailler votre référencement naturel. Ce service est gratuit et vous permet d’indiquer l’adresse de votre établissement, vos horaires mais également mettre des photos attrayantes.

Cette fiche donne également des informations sur l’avis des internautes sur votre boutique. En sachant que 96 % des internautes prêtent attention aux notes et aux avis, ce sera un élément déterminant dans le processus de validation. De plus, lorsque le moteur de recherche Google classe votre entreprise, il prends également en compte les activités autour de votre site, notamment les commentaires. Ils permettent d’optimiser votre visibilité et votre réputation.
Par conséquent, ce bloc Google est important pour rassurer son client potentiel et lui donner des informations pertinentes sur la boutique.

Optimiser ma fiche GMB

Tout d’abord, il est important que toutes les informations présentes sur la fiche soient correctes. Cela inclus, le numéro de téléphone, le nom de l’entreprise, l’adresse complète et les horaires d’ouvertures.
Souvent oublié, l’une des manières la plus simple de booster votre référencement local est d’assurer la cohérence de vos informations. En effet, les moteurs de recherche détectent la cohérence des données lors de l’indexation des contenus.

De plus, vous allez devoir choisir une catégorie pour classifier votre entreprise. L’idée étant de choisir un domaine en cohérence avec vos activités. Ce serait dommage d’avoir renseigné des données correctes pour ensuite apparaître comme une entreprise erronée à cause d’un mauvais choix de catégorie.
Pour votre GMB, il est recommandé d’utiliser des images de haute qualité qui reflète votre société. Soyez vigilent en vérifiant que personne n’a effectué de modifications sur votre fiche en insérant un mauvais numéro ou autre.
En effet, ce type de modification peuvent être discrète et on ne pense pas systématiquement à les vérifier.

Léa
Léa

Community manager / Webmarketeur

Léa Pradel est assistante Webmarketing. Elle effectue un master marketing digital pour devenir experte dans le domaine du web.