Comment booster le trafic de son site e-commerce ?

Comment booster le trafic de son site e-commerce ?

25 septembre 2018 Léa Maison du Net

#1 – Référencement naturel

La majorité des e-commerçants sont de plus en plus conscients de l’importance du référencement naturel pour leur site. Cependant, il est important de continuer le SEO pour maintenir les résultats. D’autant plus, que cette méthode est efficace sur le long terme.

L’exercice n’est pas simple, il faut proposer un contenu adapté et en total rapport avec les différentes recherches effectuées par l’internaute. Le choix des mots-clés est un incontournable à ne pas oublier.

En référencement, il n’y a pas de magie. Il faut dans un premier temps respecter les critères de base :

  • L’architecture du site
  • La sémantique des pages
  • Le netlinking

Votre position sur une requête est très importante et il dépend de votre référencement réalisé au préalable.

En fonction de votre place sur le moteur de recherche le taux de clics sera complètement différent entre la 1 ère et la 10 ème position.


#2 – Remarketing

Le retargeting, remarketing ou ciblage publicitaire permet aux e-commerçants de cibler des internautes ayant déjà visités les pages de leur site pour ensuite effectuer des relances précises.

Prenons l’exemple des accros au shopping en ligne. Une internaute visite un site e-commerce de vente de chaussures afin de trouver une paire de bottines pour la rentrée. Lors de sa navigation, elle repère une paire de chaussure qui lui plaît, elle consulte la fiche technique et décide finalement d’être raisonnable. Elle quitte le site.

Une fois que l’utilisateur se rend sur un autre site ou les réseaux sociaux, le retargeting est en action ! Autrement dit, une bannière publicitaire va apparaître avec ce modèle de chaussure que l’internaute aimait. Souvent, ces campagnes de remarketing sont accompagnées d’offres ou remises exceptionnelles pour augmenter les chances de conversions.

Le ciblage publicitaire permet de faire revenir l’utilisateur sur un site et augmenter les possibilités d’achats.

#3 – Communauté

Les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour communiquer avec vos adhérents.  Avec la montée en puissance du e-commerce, vous devez avoir une stratégie digitale bien définie. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, l’opportunité est grande !

Léa
Léa

Community manager / Webmarketeur

Léa Pradel est assistante Webmarketing. Elle effectue un master marketing digital pour devenir experte dans le domaine du web.