Réussir votre rentrée e-commerce

Réussir votre rentrée e-commerce

28 août 2018 Léa Maison du Net

Les achats en ligne continuent de progresser et la rentrée scolaire n’échappera pas à ce phénomène. Pourquoi ne pas profiter de la reprise pour optimiser votre boutique e-commerce ?

Tic tac, tic tac... la rentrée approche à grands pas ! Il est temps de passer à la vitesse supérieure sur votre boutique marchande.

Durant cette période, de nombreux achats vont être réalisés parmi les fournitures scolaires, les vêtements, le matériel high-tech et l’aménagement de la maison.

L’optimisation des contenus

Pour commencer, vous pouvez dans un premier temps mettre en avant votre catalogue rentrée.

Sélectionnez les produits que vous souhaitez mettre en avant en privilégiant des photos de qualité et une fiche produit attrayante pour l’internaute.

Pour faciliter la recherche de votre visiteur, il peut être intéressant de mettre en place un dispositif de filtres e-commerce. Cette fonctionnalité permet de trouver plus facilement le produit recherché en cochant différentes options (taille, couleur, type, matière…).

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site e-commerce, il ne sait pas exactement ce qu’il recherche. Lui offrir la possibilité de filtrer son besoin permettra d’effacer les produits qui ne l’intéressent pas et de mettre en avant ceux qui sont susceptibles de lui plaire.

Booster votre stratégie digitale

A l’occasion de cette rentrée, pensez au commerce social via les réseaux sociaux. Ils ont la capacité d’influencer les consommateurs sur l’ensemble de leur parcours d’achat. Les réseaux permettent également d’interagir avec les clients de façon directe et authentique. Utiliser ce canal de communication est un excellent levier de conversion.

Essayez de nouveaux formats sur les réseaux sociaux ! On dit « une image vaut mille mots », alors pensez à la vidéo, ce format est aujourd’hui à son apogée. La vidéo est un outil viral qui apportera une vraie valeur ajoutée à l’image de votre marque.

Préparer un rétro planning 

Tout au long de l’année les fêtes se succèdent et sont des opportunités pour les e-commerçants. En cette fin de mois d’août, il est important d’anticiper certaines dates clés comme Halloween, le Black Friday et Noël. C’est à vous de définir la mise en place de newsletters, landing pages, publicités sponsorisées pour cartonner au moment opportun.

Si vous préparez un rétro planning, chacune de vos actions seront préparées à l’avance et ceci vous permettra d’acquérir des clients plus rapidement.

Léa
Léa

Community manager / Webmarketeur

Léa Pradel est assistante Webmarketing. Elle effectue un master marketing digital pour devenir experte dans le domaine du web.