L'agence Maison Du Net est certifiée GOOGLE PARTNER, quels avantages pour vous ?

L'agence Maison Du Net est certifiée GOOGLE PARTNER, quels avantages pour vous ?

26 septembre 2017 Léa Maison du Net

En quelques mots, Google Partner est un programme Google qui s'adresse aux agences publicitaires, aux professionnels du marketing et aux autres consultants en ligne. Google étant le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes, devenir Google Partner donne un gage de confiance supplémentaire pour nos clients.

Votre agence Maison du Net a réussi les certifications

Ce qui a permis aux membres de notre équipe de recevoir la certification pour l'utilisation des outils Google, notamment :

Publicité sur le Réseau de Recherche

Cette certification atteste d'une expertise dans le domaine de la publicité sur le réseau de recherche. Cela inclut la performance lors de l’utilisation des produits Google et la maîtrise des concepts élémentaires et avancés sur le réseau de recherche. Par exemple : les bonnes pratiques à suivre pour créer, gérer, mesurer et optimiser des campagnes de publicité sur le réseau de recherche.

Publicité mobile

Ce certificat confirme l'expertise dans le domaine de la publicité sur mobile. Cela inclut :

  • Les formats d'annonces
  • La définition d'enchères et le ciblage
  • L'évaluation et l'optimisation des campagnes

Publicité avec Google Shopping

Cette certification atteste d'une expertise dans le domaine de la publicité avec Google Shopping. Par exemple :

  • Création d'un flux de données de produit et d'un compte Merchant Center
  • Création et gestion d'une campagne Shopping dans AdWords

Publicité sur le Réseau Display

Cette certification atteste d'une expertise dans la création d'annonces sur des sites Web pertinents en fonction de ce que vous vendez en les diffusant auprès des internautes les plus intéressés afin d'attirer davantage de clients potentiels.

Certification Google Partner

Comprendre les avantages de la publicité en ligne

Le réseau Google et de ses partenaires est le plus vaste du monde : il touche plus de 90% des internautes ! Il regroupe l’ensemble des sites Adsense, les sites d'éditeurs DoubleClick Ad Exchange, le réseau de recherche Google, Gmail, ainsi que Youtube. De ce fait, Adwords vous permet de cibler vos clients de manière précise et de diffuser votre annonce auprès des personnes les plus susceptibles d'être intéressées par vos produits et services.

La publicité en ligne vous permet également d'effectuer le suivi des personnes qui ont cliqué sur votre annonce et acheter vos prestations et produits. Avec AdWords, vous pouvez contrôler vos frais publicitaires. Il n'existe aucun seuil minimal de dépenses. C'est à vous de définir un budget quotidien et de choisir la manière de le dépenser.

Chez Maison du Net, nous proposons une offre pour la gestion de vos campagnes sans aucun engagement. Nous proposons également l’achat de trafic sur d’autres réseaux tels que Facebook Ads, Bing Ads, des comparateurs de prix (exemple : Twenga) et des places de marché (exemple :  Amazon, Cdiscount).

Faire le choix du type de campagne

Pour faire de la publicité avec AdWords, vous devez commencer par créer une campagne qui dépend de vos objectifs publicitaires. Voici les différents types de campagnes disponibles :

  • Réseau de Recherche avec Display sélectif
  • Réseau de Recherche uniquement
  • Réseau Display uniquement
  • Shopping
  • Vidéo
  • Campagne universelle de promotion d'applications

Il existe égamenent des sous-types de campagnes (exemple : standard, toutes les fonctionnalités, objectifs marketing)

Définir le ciblage et les objectifs

Lorsque vous mettez en place une stratégie d'enchère, il est important de définir la cible. Le but étant de diffuser l'annonce à un public intéressé. Voici différentes méthodes de ciblage : par mot-clés, géographique / linguistique, types d'appareil, type d'audience, ou par thèmes.

Concernant les types d'objectifs à associer à vos paramètres de campagne, on en distingue 3 de base :

  • Générer du trafic vers votre site web
  • Renforcer la notoriété d'une marque
  • Effectuer une action directe sur son site

Faire le choix d'une stratégie d'enchère

Il existe différentes options d'enchères qu'il faut choisir de façon stratégique. Voici un bref aperçu des stratégies disponibles :

Coût par clic (CPC) : utilisez les enchères au CPC si vous souhaitez avant tout enregistrer des clics sur vos annonces et générer du trafic sur votre site Web.

Coût par mille impressions (CPM) : utilisez les enchères au CPM si vous souhaitez avant tout optimiser le nombre d'impressions de votre annonce (autrement dit, la fréquence à laquelle elle est diffusée), de façon à accroître la notoriété de votre marque.

Coût par acquisition (CPA) : utilisez les enchères au CPA si vous souhaitez avant tout enregistrer des conversions (une conversion est une action spécifique qu'un utilisateur réalise sur votre site web après avoir cliqué sur votre annonce).

Création d’annonces, d'extensions et de groupes

Pour toucher un maximum de clients potentiels, il est essentiel de proposer un contenu d'annonce qui soit pertinent et attractif. Grâce à Google Adwords, il est possible d'ajouter des extensions d'annonce. Cela vous permet d'ajouter du texte supplémentaire à vos annonces afin de fournir des informations plus détaillées concernant votre entreprise (les produits et services). Ces annonces sont organisées par groupe pour permettent d'optimiser et de cibler vos annonces.

Analyse et suivi des campagnes

Une fois vos campagnes mises en place, examinez régulièrement les performances de votre compte. L’un des principaux avantages avec Adwords, ce sont les retombées qui sont facilement quantifiables. De plus, il est facile de suivre en temps réel les tendances des internautes. Pour se faire, vous devez réaliser un suivi de vos statistiques : le nombre de clics, de conversions, d'impressions, et autres KPI. Ainsi vous réagirez efficacement à l'évolution de ces données.

Pourquoi passer par une agence Google Partner ?

En passant par une agence certifiée, vos campagnes de pub Adwords sont facilitées et beaucoup plus rentables. Maison du Net propose le suivi de l'ensemble de vos campagnes, de leur création à leur gestion.

Faire le choix de l'agence Maison du Net affichant le badge "Google Partner" vous assurera un niveau de qualité dans la gestion des campagnes Google Adwords.

Cette garantie vous fera bénéficier d'analyses de marché et d'informations approfondies sur les produits Google. Vous profiterez également pour vos projets futurs d’un accès aux nouvelles fonctionnalités Google Adwords en version bêta.

Ces entreprises nous font déjà confiance : Mecacraft, Habitamat, MonOutillage, Bexmann, Dria Fenêtres, Chaleurbois... Pourquoi pas vous ?

Source : https://support.google.com/partners/answer/6123893

Contactez-nous !
Maison du Net
Les Papeteries Image Factory
3, esplanade Augustin Aussedat
Cran-Gevrier
74960 ANNECY
FRANCE
contact@maisondunet.com
+33 (0)4 50 25 57 87

Léa
Léa

Community manager / Webmarketeur

Léa Pradel est assistante Webmarketing. Elle effectue un master marketing digital pour devenir experte dans le domaine du web.